Aller au contenu principal du site
MEILLEUR TARIF

Ma virée Cannoise depuis La Potinière

Actualité

Ma virée Cannoise depuis La Potinière Samedi matin 10 heure, j’ai parcouru les 30 kilomètres, de la corniche d’or entre La Potinière et Cannes, au travers une végétation vertes hivers comme été, le bleu de la mer puis la rouge roche, dévalant dans les calanques jusqu’aux petites plages sauvages, pour rejoindre ma destination privilégiée du jour, cocktail de soleil, palmiers, saveurs provençales, tranquillité de l’avant saison, mais aussi smart-itude/ chic-itude et tapis rouge, j’ai nommé….

Cannes Le shopping c’est le truc de Sylvie, mais alors vraiment son truc… c’est donc sans perdre un instant que nous partons vers la rue d’Antibes, pour assurer un bon premier repérage, flânant d’une vitrine à l’autre, et prêt à céder au premier coup de cœur. C’est ensuite tout naturellement que je poursuis notre balade sur la rue Meynadier, autre artère dynamique de la Cité des Festivals.

De là, je me trouve sur le marché Forville, son parking idéalement situé est toujours notre point de départ de nos escapades. Je grimpe ensuite rejoindre La Place de la Castre, car de cet endroit, la vue est tout à fait sublime sur la baie et ses Iles de Lérins. Pour les mordus d’arts du monde, le Musée de Castre et sa tour carrée avec sa vue imprenable à 360° vous invite au plus beau « Selfie » ! En plus des étals du marché de Forville, bon nombre de tables sont nichées à proximité, dans les ruelles du Suquet : la vielle ville. Pourtant nos préférences pour déjeuner ne se trouve pas dans cette ruelle, pour n’en citer que quelques-unes, « Salsamenteria di parma » et son célèbre « Lambrusco » pour une petite pause Italienne, la Pizza le Pepperoni dans le carré pour une excellente pizza à toute heure ou encore pour un vrais repas avant d’arrivée sur Cannes « L’air du Temps » et sa vue exceptionnel sur toute la Baie de Cannes depuis Theoule sur mer.

Je redescends vers le centre-ville, en passant devant quelques murs peints célébrant le 7e art, pour arpenter le mythique Boulevard bordé de palmiers, de plages de sable, de boutiques de luxe et d’hôtels Arts déco, « La Croisette ». Par tous les temps, c’est une expérience joliment agréable, au coucher de soleil par exemple, lorsque celui-ci enflamme au loin le massif de l’Esterel rougeoyant tombant dans la mer. Arrêt devant les marches du Palais. Je prends la pose et immortalise. Sylvie à suffisamment regardé Marion (oui, Cotillard) et moi Robert (de Niro), qui d’autre ?) Le faire pour bien les imiter dans les règles de l’art. Se Promener sur ce Boulevard est tellement agréable, que ce soit en basket et trottinette ou simplement à pied et ma belle perché sur ces talons, teint hâlé et air marin garantis. Passé le port Canto, c’est une autre facette, les espaces verts prennent du galon. Tout cela débouche sur le Palm Beach, temple éphémère de la fête nocturne, et pas que nocturne d’ailleurs. Pour finir notre promenade un thé et petit gâteau maison dans le célèbre Carlton ou plus tard un apéritif musical dans le cadre feutré du Majestic. Ces lieux sont accessibles à tous si l’on adapte sa tenue au cadre alors n’hésité pas , il ne vous en coutera pas beaucoup plus qu’au bar touristiquement bondé face au palais!

A la fin de la journée, je rejoins La Potinière, pour profiter du calme retrouver du quartier de Boulouris et préparer une nouvelle excursion. Voilà comment remplir ma journée d’activités simples, divertissantes et reposantes, au départ de La Potinière à 30 minutes en train ou en voiture.

Si ce petit programme, ne vous a pas convaincu, essayez-le ou demandé moi d’autre conseil lors de votre séjour à La Potinière, j’en regorge, mais attention visiter La côte d’azur depuis la Potinière ne se fera pas en un Week-end , vous devrez revenir ou profiter de notre offre économique à partir de 3 nuits (15% sur le prix de la chambre de base).

Les adresses des restaurants : Salsamenteria di parma , 86 rue Meynadier Cannes tel + 33 4 93 99 66 67 www.salsamenteriadiparma.com L’aire du temps, 67 av de la corniche d’or Théoule sur mer tel +33 493494016 www.airdutemps.restaurant Le Pepperoni , 37 rue hoche Cannes tel +33492986945 www.retaurants-pepperoni.com
 

Adresse :
1 Boulevard de la Croisette
06400Cannes