Aller au contenu principal du site
MEILLEUR TARIF

Balade dans l'Estérel

A proximité chambres d'hôtes Saint Raphael Frejus

La Potinière aux portes de L'Estérel

 

"Laissez-vous émerveiller"

Le massif de L'Esterel en 5 chiffres :

  1. 75% du territoire de Saint-Raphaël couvert par L'Estérel.
  2. 6000 hectares de forêt domaniale
  3. 320 km2 de massif montagneux
  4. 200 km de circuits VTT balisés et de pistes équestres
  5. 40 km de sentiers pédestres

Sauvage et préservé, trait d'union entre ciel et mer, L'Estérel se déploie en un espace terrestre et marin de près de 32 000 Hectares.Sa géographie particulières vous évoquera la Corse. Le massif offre des paysages de Forêts, des massifs rocheux, des gorges et des calanques à la beauté époustouflante. Un territoire classé sur près de sa moitié en zone "NATURA 2000". Une démarche de labellisation "GRAND SITE DE FRANCE" à été lancée.

D’innombrables chemins parcourent l’Estérel et l’on peut imaginer le bonheur de se promener à pied ou en VTT, entre mer et montagne, dans ce bout de Provence si particulier à proximité de nos chambres d'hôtes.

Deux courtes randonnées a 5 minutes de La Potinière dans les rochers rouges de l’Esterel avec en toile de fond le bleu de la mer. Le rocher Saint-Barthélemy réserve un final assez vertigineux. Le mariage réussi de la montagne et de la mer.

Au rond-point, à l’ouest d’Agay, passer sous le pont de la voie ferrée et prendre la D 100 au nord-ouest, panneau Massif de l’Esterel . Prendre à droite la route forestière indiquée Massif de l’Esterel. On passe vers la Maison Forestière de Gratadis, on franchit le gué du Grenouillet, devant un petit lac et on arrive au carrefour du Mourrefrey. Un panneau indique 2 directions.
– Pic de l’Ours. Qui mène au parking de la grotte de la Sainte-Baume pour l’ascension du Pic du Cap Roux.
– Plateau d’Anthéor. Qui mène au parking d’Anthéor, situé avant une barrière pour l’ascension du Rocher Saint-Barthélemy.

Mais aussi à ne pas manquer si vous avez une séjour plus long : les gorges du Verdon a 1h, le massif des maures, l’arrière pays et ces villages perchés, les ruines du barrage de Malpasset.

Nous mettons à disposition de chacun des informations claires et précises.